"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sport

ARKEA-SAMSIC : LA PETITE RÉINE SERA BRETONNE EN 2019 !

Il y a plus de cinquante ans, les Bretons disposaient d’une équipe cyclise. Il y a plus de cinquante ans, ils étaient les rois du vélo sur les routes du Tour de France. Ils ‘appelaient Robic, Bobet…Des années plus tard, deux groupes bretons Arkéa-Samsic soutiennent une formation bretonne, présentée en grande pompe (normal pour des cyclistes !), dans le château des Pères, à Piré-sur-Seiche le mardi 8 janvier,  devant plus de 600 personnes.

Le régional de l’étape.

“Le bilan de la saison 2018 est plus que mitigé et bien loin des attentes : l’équipe a connu seulement deux victoires, celle de l’étape du Tour de Savoie-Mont-Blanc et celle de la Polynormande”, précise l’emblématique Christian Roulleau, président directeur général de Samsic. Pour repartir de l’avant en 2019, l’équipe cycliste mise sur ses deux coureurs phares : Warren Barguil et André Greipel. “Warren Barguil, revanchard après cette dernière saison compliquée, attend d’ores et déjà les premières courses et André Greipel, le sprinter allemand totalisant pas moins de 155 victoires, devrait insuffler une nouvelle dynamique.”

“Aujourd’hui, ajoute Christian Roulleau, notre formation change de nom et de couleurs, mais conserve ses valeurs et ses ambitions. A travers Arkéa-Samsic, la Bretagne continuera à rayonner et à briller sur la scène internationale, une volonté partagée par toute la formation, bretonne à 90%.”  Sponsor avec Samsic, Arkea s’est lancé dans l’aventure sans hésiter. “Grâce à ce sponsoring, explique Ronan Le Moal, directeur du groupe Arkea, nous souhaitons mieux faire connaître notre groupe qui connaît un très fort développement de ses activités tant en France qu’en Europe. Nous avons tissé des liens très solides avec l’équipe et son manager général, Emmanuel Hubert, autour d’un socle de valeurs communes : un fort attachement à nos racines régionales, un profil original, un esprit offensif et audacieux ainsi qu’une volonté sans faille de continuer à grandir en restant fidèles à nos valeurs.”

Arkea-Samsic part aujourd’hui avec des ambitions. “En 2019, confie le directeur sportif Yvon Ledanois, quand on porte le maillot Arkéa Samsic sur ses épaules, on a un peu plus de devoirs que dans une autre équipe. Nous n’avons pas le droit à l’erreur. Nous devons être acteurs de chaque course et pour cela nous avons besoin de l’implication de tous. Mes coureurs ont désormais envie d’en découdre et l’arrivée d’André Greipel n’apportera que du positif. Sur le vélo, c’est un tueur, en dehors c’est un seigneur, il a toujours une attention envers ses coéquipiers, toujours un mot envers son staff.”

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire