Vendredi après-midi, le 1er octobre 2021, 400 jeunes sont partis dans plusieurs bus de Polytechnique Lille vers le camping de la Vènerie, à Signy-l’Abbaye (Ardennes), pour un week-end d’intégration. Au moment du départ, ce dimanche matin, vers 9h, un jeune homme, Valentin Gomes, 23 ans, originaire de Rennes et étudiant Polytech’Lille (Nord), n’a pas répondu à l’appel. Le samedi soir, il aurait quitté la soirée se déroulant sous chapiteau puis il aurait été vu pour la dernière fois vers 23 h 30, près de l’église de Librecy.
« La soirée s’est bien déroulée », explique son colocataire lillois, Thomas. « On ne comprend pas sa disparition. C’est un garçon la tête sur les épaules et très sympa. La gendarmerie a actuellement zéro piste, » ajoute-t-il. Longiligne, cheveux châtains courts, Valentin Gomes, mesurant 1,80 m, portait un pantalon de treillis rose et un T-shirt noir. En revanche, ce grand supporter du Stade Rennais n’était pas en possession de son téléphone, sa carte bancaire et ses papiers d’identité au moment de sa disparition.
Des recherches sont en cours pour tenter de le retrouver avec l’aide de la Croix Rouge, la gendarmerie et de nombreux étudiants. Un hélicoptère a survolé la zone. « Toute personne ayant des informations à fournir permettant de le localiser est priée de se faire connaître auprès de la gendarmerie de Charleville-Mézières en composant le numéro d’urgence 17 et le cas échéant en demandant sa mise en relation avec ce service », indique la gendarmerie sur Facebook. Pour tous renseignements. 06 99 78 17 87.