11.7 C
Rennes
mardi 10 septembre 2024
AccueilActualitésAPRÈS RENNES, LE CAFÉ JOYEUX OUVRE À PARIS !

APRÈS RENNES, LE CAFÉ JOYEUX OUVRE À PARIS !

Tout ne vient pas de Paris ! Les initiatives locales sont parfois reprises dans la capitale et c’est tant mieux. Le 21 mars dernier, à l’occasion de la Journée mondiale de la trisomie 21, Yann Bucaille a ouvert son deuxième café Joyeux à Paris, après celui de Rennes (inauguré il y a déjà quelques mois). 

Pour l’occasion, le directeur et ses vingt serveurs et cuisiniers (porteurs d’un handicap mental ou d’un trouble cognitif) ont reçu en grande pompe Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat aux personnes handicapées, Nicolas Hulot, Brigitte Macron, Samuel Le Bihan et Sandrine Bonnaire !

Comme dans la capitale bretonne, le café Joyeux proposera à toute heure de la journée des plats salés (quiches, tartes) et sucrés (brownies, muffins…), naturels et faits maison. Il sera ouvert du mardi au samedi, de 10h à 17h, au 23 rue Saint-Augustin, dans le quartier de l’Opéra. 

Les articles et les reportages ont été nombreux à l’occasion de l’ouverture de ce café parisien d’inspiration rennaise ! En voici quelques-uns : L’express. France Info, Paris Match et  Le Figaro. Rennes Infos Autrement avait été le premier à évoquer ce projet. 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

ADIE : CINQ PRIX POUR DES ENTREPRENEURS BRETONS

Depuis 15 ans, le concours Créadie met en lumière des entrepreneurs dont les projets ont été rendus possibles grâce à l’accompagnement et au financement de...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser