maroquinerie Rennes

CECI EST UN TEST 1
Actualités coronavirus

APRÈS LA CCI, LA MAIRIE OFFRE UN KIT “COVID” DE REPRISE POUR LES COMMERÇANTS

test2

Mieux vaut une initiative que deux ! Après la chambre de commerce et d’industrie qui avait dégainé la première en offrant un kit “Antivirus” pour les commerçants, la métropole de Rennes fait de même quelques jours après…Pour les commerces, elle propose deux masques en tissu (50 pour la chambre), une visière de protection, du gel hydroalcoolique (un litre pour la chambre), une bombe de craie pour le marquage au sol (des bandages pour la chambre) et une affichette d’information sur les gestes barrières, à apposer sur les vitrines.

“Ce matériel doit permettre à tous les commerçants de disposer d’un kit sanitaire minimum, dès l’ouverture de leur magasin, avant que le redémarrage des approvisionnements ne leur permette de s’équiper normalement”, explique la municipalité rennaise. La distribution se déroulera les vendredi 8 mai (de 14 h à 18 h), samedi 9 mai (de 9 h à 18 h) et lundi 11 mai (de 9 h à 18 h) à l’Opéra de Rennes, place de la mairie. Elle sera assurée par des agents de la Ville de Rennes et par l’association le Carré rennais, qui s’associe à la démarche. Le kit sera remis sur présentation d’un bon à télécharger sur le site de la Ville et à présenter à l’accueil dûment rempli.

Le petit plus de la municipalité : un guide recense les principaux conseils en matière d’hygiène, de propreté, d’accueil et de protection des clients et des salariés est d’ores et déjà consultable et téléchargeable sur le site de la Ville de Rennes. Ce guide se décline en 4 parties : les risques de transmission du Covid-19 et les gestes barrières, 8 recommandations pour préparer la réouverture, des conseils spécifiques pour certains secteurs d’activité et les aides à mobiliser en cas de difficulté.

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire