19.7 C
Rennes
samedi 22 juin 2024
AccueilActualitésANIMAUX ENCHAINÉS : LA PÉTITION RASSEMBLE 20 000 SIGNATAIRES

ANIMAUX ENCHAINÉS : LA PÉTITION RASSEMBLE 20 000 SIGNATAIRES

Jusqu’au 3 septembre 2017, un cirque a proposé plusieurs spectacles sur l’esplanade Charles de Gaulle. Venant des Pays de l’Est, il a provoqué un vif émoi chez de nombreux Rennais et défenseurs de la cause animale pour une raison toute simple : ses trois éléphants étaient enchaînés (photo).

Alertée par les conditions d’exploitation des trois animaux, la Rennaise Léna a immédiatement lancé une pétition qu’elle a adressée au préfet de la ville et au maire de Rennes. Depuis, elle a réuni 20 169 signataires qui, comme la jeune femme, demandent tout bonnement l’interdiction de telle manifestation dans la ville. « Ce serait déjà une victoire pour les animaux », précise-t-elle. 

Ce mardi, la jeune Rennaise vient de décrocher le soutien des écolos. « C’était un bien triste spectacle, bien loin du cirque que nous aimons », a écrit Lucile Koch-Schlund, leur représentante dans un communiqué de presse envoyé à notre rédaction. « Rennes doit une nouvelle fois faire preuve d’exemplarité et interdire l’installation sur son territoire de cirques utilisant des animaux.

Deux pétitions sont en ligne : https://www.change.org/p/nathalie-appéré-obtenir-justice-pour-ces-animaux

https://www.change.org/p/nathalie-appéré-interdiction-des-cirques-avec-animaux-à-rennes

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

UNE VISITE DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE

Ce mardi 18 juin 2024, la Cour d’appel de Rennes était sur son 31 ! En ses murs, elle accueillait dix-sept membres du Conseil supérieur...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser