Actualités

AMAZJOB : LA PLATEFORME DE SERVICES ENTRE PARTICULIERS

Par manque de temps, de compétences ou d’argent, beaucoup remettent à plus tard leurs tâches (grandes ou petites) du quotidien. Pour répondre à leurs besoins, la société Amazjob vient de lancer la première version d’une plateforme ergonomique, utile et efficace de services entre particuliers.  

Grâce à Amazjob, tous les utilisateurs trouveront la personne la plus proche de chez eux pour leur rendre service. La société met en relation les « needers », qui ont un besoin et les « jobbers », qui ont les compétences pour y répondre. Elle permet aux premiers de faciliter leur quotidien et aux seconds de compléter leurs revenus et de valoriser leurs compétences.

Une fois inscrits, les utilisateurs consultent un fil d’actualités reprenant les demandes et les annonces de chacun ou créant leur propre demande ou annonce personnalisée. “De nombreuses catégories sont représentées : bricolage, jardinage, dépannage et réparation, mode, bien-être, beauté, animaux, assistance informatique, événementiel … “, confie le gérant d’Amazjob, Alexandre François.

“L’ancrage d’Amazjob à Rennes était évident, étant donné l’attractivité du territoire, son dynamisme, sa richesse et son appétence pour l’expérimentation et l’innovation dans de multiples secteurs d’activités », indique Alexandre François. « Nous disposons incontestablement d’un écosystème numérique à fort potentiel avec une dynamique entrepreneuriale très marquée. Nous sommes sur un marché prometteur, une région où le jobbing reste à développer et où l’on dénombre peu d’annonces diffusées sur le territoire. Elle représente donc pour Amazjob un marché dont le potentiel doit être exploité.”

L’initiative du jour : afin de protéger ses utilisateurs et de sécuriser les échanges, Amazjob a décidé de mettre en place un partenariat avec AXA.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire