13.3 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésAIRBNB : LES HOTES CRÉENT UN CLUB

AIRBNB : LES HOTES CRÉENT UN CLUB

A Rennes, les hôtes Airbnb de la ville ont lancé leur propre club, le jeudi 22 novembre 2018, au Mabilay, à Rennes, en présence d’élus locaux et d’associations de riverains. Cette année, ils ont accueilli pas loin de 87 nationalités différentes et plus de 47 000 voyageurs dans la capitale bretonne. 

Présidé par Adeline Barbereau, le club trouve son origine dans la volonté de ses membres de valoriser le partage de leur logement. Il se veut être un espace d’entraide à même de favoriser la rencontre et le partage d’expériences entre utilisateurs Airbnb, mais aussi voisins, associations ou encore élus, désireux d’en savoir davantage sur le tourisme collaboratif et ses enjeux. »Il contribue non seulement au dynamisme de la région mais aussi à l’augmentation du pouvoir d’achat de nombreux habitants », ajoute la présidente.  

La France est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde (12 millions en 2017). Depuis 2008, elle a accueilli plus de 30 millions de voyageurs Airbnb, attirés par la diversité et la richesse de ses régions et désireux de vivre une expérience authentique auprès d’hôtes passionnés. Aujourd’hui, 80 % des logements Airbnb de France sont en dehors de Paris et 22 000 villes françaises disposent d’au moins un logement Airbnb. 

En France, Paris propose 65 000 annonces depuis un an, Nantes 3000, Saint-Malo 1700 et la Bretagne 24 300. Rennes dispose de 1 500 d’annonces disponibles depuis un an, avec 47 000 arrivées de voyageurs, de 87 nationalités différentes et 1 400€ de revenu annuel moyen par hôte. Pour en savoir plus sur la communauté Airbnb.  Club de la communauté de Rennes, Adeline Barbereau. [email protected]. 06 85 07 11 90

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LA NOUVELLE ARME CONTRE LES TRAFIQUANTS : L’EXPULSION DES « SQUATS » EN MOINS DE 72 HEURES

Comment lutter contre les trafiquants de stupéfiants ? Dans le secteur Banat, le préfet d’Ille-et-Vilaine vient de lancer une opération « place nette ». Mais...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser