15.9 C
Rennes
vendredi 21 juin 2024
AccueilActualitésAGRESSION D’ÉTUDIANTS DANS LA STATION : LA LIGUE DES DROITS DE L’HOMME APPORTE...

AGRESSION D’ÉTUDIANTS DANS LA STATION : LA LIGUE DES DROITS DE L’HOMME APPORTE SON SOUTIEN

Dimanche 19 mars 2023, un groupe d’individus masqués a agressé violemment trois étudiants, à l’arrêt de métro Beaulieu, près du campus de Rennes 1 . Il n’aurait pas supporté l’arrachage d’affiches du groupuscule d’extrême droite Oriflamme. Immédiatement alerté, le syndicat Solidaires a dénoncé une attaque « alarmante » et une « provocation » de l’extrême droite. Immédiatement prévenu, le président de l’université de Rennes 1 s’est fendu d’un communiqué sur Twitter. « L’université condamne avec une extrême fermeté ces actes intolérables et adresse son plein soutien aux trois victimes. Elle est un espace de liberté et de promotion des valeurs républicaines, de solidarité et de service public. Nous prendrons toutes les mesures pour faire respecter les exigences de sécurité et de tolérance. Nous transmettons toutes nos pensées à l’attention de ces trois étudiants et nous restons vigilants aux avancées de l’enquête de police. » Aujourd’hui, La ligue des droits de l’Homme du pays de Rennes s’associe au soutien apporté par le Président de l’Université Rennes1 David Alis aux carabins agressés dimanche 19 mars. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

SEPT INTERPELLATIONS POUR UNE MANIF TENDUE

Ce jeudi 20 juin, vers 18 h, à l’appel de plusieurs syndicats (CGT, CFDT, FO, FSU, Solidaires…) et de LFI, environ 1500 manifestants (chiffres...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser