Lundi 5 novembre, en début de soirée, rue Saint-Michel, à Rennes, un garçon âgé de 11 ans menaçait les passants avec un couteau. Il a été interpellé sur place par les hommes de la BAC (brigade anti-criminalité) puis placé en retenue judiciaire au commissariat de la capitale bretonne. D’après le journal Ouest-France, l’individu aurait jeté son arme, près d’une grille de chantier.
#Rennes #Appel17 pour un individu qui menace des passants avec un couteau. Sur place, la BAC interpelle l'auteur de violences avec arme. Il est âgé de 11 ans.
Délinquant placé en retenue judiciaire au commissariat.— Police nationale 35 (@PoliceNat35) November 6, 2018
De nationalité marocaine, déjà connu des services de police, le mineur isolé a été présenté devant un juge pour enfants. Ce n’est pas la première fois que dans la capitale bretonne, des garçons sont interpellés par les forces de l’ordre. En octobre 2017, les policiers avaient interpellé à 3 h du matin, devant la porte d’un bar de la gare trois jeunes, âgés de 10, 14 et 15 ans pour une tentative de cambriolage. En novembre 2017, un délinquant de 10 ans avait fait parler de lui pour des vols et cambriolages à quatre reprises.