"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Faits divers

ÂGÉ DE 11 ANS, IL MENACE DES PASSANTS AVEC UN COUTEAU

Lundi 5 novembre, en début de soirée, rue Saint-Michel, à Rennes, un garçon âgé de 11 ans menaçait les passants avec un couteau. Il a été interpellé sur place par les hommes de la BAC (brigade anti-criminalité) puis placé en retenue judiciaire au commissariat de la capitale bretonne. D’après le journal Ouest-France, l’individu aurait jeté son arme, près d’une grille de chantier.

De nationalité marocaine, déjà connu des services de police, le mineur isolé a été présenté devant un juge pour enfants. Ce n’est pas la première fois que dans la capitale bretonne, des garçons sont interpellés par les forces de l’ordre. En octobre 2017, les policiers avaient interpellé à 3 h du matin, devant la porte d’un bar de la gare trois jeunes, âgés de 10, 14 et 15 ans pour une tentative de cambriolage. En novembre 2017, un délinquant de 10 ans avait fait parler de lui pour des vols et cambriolages à quatre reprises. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire