11 C
Rennes
samedi 20 avril 2024
AccueilActualitésAFFAIRE DORIAN GUÉMENÉ : L’UN DES ACCUSÉS DEMANDE SA REMISE EN LIBERTÉ

AFFAIRE DORIAN GUÉMENÉ : L’UN DES ACCUSÉS DEMANDE SA REMISE EN LIBERTÉ

En juillet 2018, Dorian Guémené, âgé de 24 ans, était roué de coups, à deux pas de la discothèque de l’Espace. Au terme d’un long procès, ses meurtriers ont été condamnés à des peines allant de 8 à 15 ans de prison. L’un d’eux, Stanislas Réthoré (8 ans d’emprisonnement) fait une demande de remise en liberté, ce jeudi 7 avril, devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Rennes. L’un des moins sévèrement punis avait déjà effectué une telle demande en décembre 2021, sans succès. Il prétextait alors un poste de commercial dans une société. Incarcéré en juillet 2018, Stanislas Réthoré avait été libéré sous contrôle judiciaire plus d’un an avant le verdict de la cour d’assises. Depuis sa condamnation, il dort en prison, comme son frère Sacha Réthoré (15 ans), Thomas Goldschild (10 ans), Alexis Pesneau (13 ans) et son ami d’enfance, Guillaume Clavreul (10 ans). Le procès en appel aura lieu à Saint-Brieuc du 12 au 23 septembre 2022. 

IL S’APPELAIT DORIAN GUEMENÉ

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE BELLE VICTOIRE DE PRESTIGE

Au cœur d’une journée ensoleillée à la Beaujoire, ce 20 avril, les Rennais ont retrouvé le sourire, lors de ce derby contre Nantes. Ils ont...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser