17.1 C
Rennes
vendredi 19 juillet 2024
AccueilActualitésNUTRITION ANIMALE : SANDERS REPREND SOUFFLET

NUTRITION ANIMALE : SANDERS REPREND SOUFFLET

Installé à Bruz, Sanders finalise le rachat des activités de nutrition animale de Soufflet agriculture. En reprenant le site de Talmont-Saint-Hilaire en Vendée, le groupe acquiert une capacité industrielle de 70 000 tonnes de production d’aliments pour ruminants sous forme de mash. « Cette acquisition marque une étape importante dans le renforcement de notre proximité avec les éleveurs dans les territoires », convient Philippe Manry, directeur général de Sanders. « Nous consolidons notamment notre présence sur la zone ouest,  sur le segment bovin viande. »

 Ce projet valorise le savoir-faire des équipes de Soufflet Nutrition en place et renforcera sa position commerciale. », convient Christophe Passelande, président de Soufflet Agriculture

L’intégration de vingt collaborateurs, répartis entre les fonctions industrielles, le service et le commerce, permettra de maintenir et développer l’activité en régions. « Nous sommes heureux d’accueillir les nouvelles équipes ! » indique Jean-Côme Lagrée, directeur de Sanders Ouest. « Elles possèdent un solide savoir-faire qui nous assurera une vraie continuité dans nos relations d’affaires. »

En parallèle de cette acquisition, Sanders lance une marque destinée aux ruminants : Nuoo. Cette nouveauté propose une offre d’aliments sur mesure, spécifique et personnalisée selon les besoins des clients.  Sanders fournit annuellement 3,4 millions de tonnes d’aliments, nourrissant ainsi un animal sur six en France. Soufflet Agriculture, premier collecteur de céréales à capitaux privés en Europe, assure le ramassage, le stockage et la commercialisation des productions agricoles.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

HEURTÉE PAR UNE REMORQUE À MARTIGNÉ-FERCHAUD : UNE CYCLISTE GRAVEMENT BLESSÉE `

Vers 14 h 30, ce jeudi 18 juillet 2024, à Chelun, petite commune située entre La Guerche-de-Bretagne et Martigné-Ferchaud, deux cyclistes ont été heurtés...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser