CECI EST UN TEST 1
Actualités

AÉROPORT DE RENNES : LA DIRECTRICE S’ENVOLE VERS D’AUTRES CIEUX

test2

Nommée en mars 2020 à la tête du terrain d’aviation de Rennes, Nathalie Ricard avait remplacé Gilles Tellier. Deux ans plus tard, elle quitte le tarmac rennais pour rejoindre le siège parisien du groupe Vinci Airports. Pour l’heure, Sabine Granger, directrice des aéroports régionaux français chez Vinci airports, assure l’intérim jusqu’à l’arrivée d’un nouveau directeur en juin. 

Durant deux ans, la jeune femme a eu à faire face à la crise sanitaire. Malgré tout, elle a accompagné un très grand programme de travaux de modernisation de la plateforme. « Nous avons renouvelé le revêtement de la piste, changé le balisage lumineux par des feux leds et rénové les réseaux électriques et l’évacuation des eaux pluviales », expliquait-elle dans les colonnes de Rennes Business Mag. 

Outre ce chantier, la directrice a créé 1600 m² de zones humides pour compenser les opérations d’élargissement de la piste. Elle a transformé le parking P3 (424 stationnements supplémentaires). « Nous l’avons végétalisé (70 arbres, haies paysagères) et nous y avons créé 17 places équipées de bande de rechargement de véhicules électriques. » Plus anecdotique, elle a réaménagé l’espace de vente et de restauration rapide (Trib’s). Coté salle d’embarquement, elle a créé trois nouvelles offres : une boutique Duty-free, un relais presse et un service de restauration.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire