23 C
Rennes
jeudi 18 juillet 2024
AccueilActualitésA UNE HEURE DE RENNES : LA NUIT DE L'ERDRE ASSURÉMENT INTERGÉNÉRATIONNELLE

A UNE HEURE DE RENNES : LA NUIT DE L’ERDRE ASSURÉMENT INTERGÉNÉRATIONNELLE

Ce week-end, le parc du Port-Mulon a été le théâtre d’une véritable explosion de couleurs, de sons et de saveurs. Pas moins de 100 000 festivaliers ont répondu présents pour la 24e édition de La Nuit de l’Erdre. Un événement unique, pensé pour réunir des personnes de tous âges autour de la musique et de la convivialité.

La diversité était au rendez-vous. Les festivaliers étaient venus pour la chanson française (Santa, Saez, Zaho de Sagazan, Dionysos, Claudio Capéo), le rock’n’roll canadien (SUM 41) le pop-rock (Gossip). Ils étaient tout aussi nombreux pour l’électro (Marc Rebillet, Paul Kalkbrenner), la pop des nouvelles générations (Julien Granel), le rap (Gazo), et même de l’electronicore (Electric Callboy). Sans oublier des artistes incontournables comme Sean Paul et Julien Granel,  le plus programmé cette année avec une moyenne d’un concert tous les trois jours.

Nous sommes venus depuis Marseille pour voir Sum 41, c’est leur tournée d’adieu. On écoute leur musique depuis des années et c’est la première fois que nous allons les découvrir sur scène. Enfin ! » confie Linda.

L’ambiance conviviale et familiale, ainsi que la qualité de la programmation, ont fait de cet événement un moment inoubliable. La Nuit de l’Erdre est définitivement un rendez-vous à ne pas manquer pour ceux qui souhaitent passer un instant agréable en famille ou entre amis. « « Il y en a pour tous les goûts », précise Chloé, venue avec son mari et ses deux enfants de 10 et 16 ans.

Pour que cette manifestation puisse avoir lieu et accueillir plus de 20 000 festivaliers chaque soir, près de 2000 bénévoles ont travaillé en synergie. « La Nuit de l’Erdre, c’est avant tout un projet collectif et associatif où le partage, l’entraide et la solidarité sont les maîtres-mots », souligne un des organisateurs. Depuis de nombreuses années, le festival s’engage dans des actions durables et écoresponsables, avec une intensification notable ces dernières années.

Encore aujourd’hui, la Nuit de l’Erdre est fière de sa labellisation Reeve de niveau 2, marquant sa responsabilité dans des démarches concrètes environnementales. Cette année, trois défis étaient au cœur des préoccupations : la mobilité douce (ligne de tram-train, covoiturage, alternatives écologiques), l’accessibilité (nouveaux dispositifs et outils) et la réduction de la consommation énergétique. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition encore plus mémorable !

Infos + : Avant de découvrir les vingt-sept artistes sur scène, certains festivaliers ont profité des activités proposées à l’entrée du site, comme la Douch’box, un karaoké en plein air où l’on chante comme sous la douche, visible et audible par tous. Une expérience drôle et décalée qui a ravi petits et grands

// Dernières nouvelles publiées

HEURTÉE PAR UNE REMORQUE À MARTIGNÉ-FERCHAUD : UNE CYCLISTE GRAVEMENT BLESSÉE `

Vers 14 h 30, ce jeudi 18 juillet 2024, à Chelun, petite commune située entre La Guerche-de-Bretagne et Martigné-Ferchaud, deux cyclistes ont été heurtés...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser