1.5 C
Rennes
mardi 7 février 2023
AccueilActualitésA TITRE POSTHUME, FRANCK PINARD A ÉTÉ DÉSIGNÉ PRÉSIDENT DE CHAMBRE HONORAIRE...

A TITRE POSTHUME, FRANCK PINARD A ÉTÉ DÉSIGNÉ PRÉSIDENT DE CHAMBRE HONORAIRE DU TRIBUNAL DE COMMERCE

Au mois d’août dernier, Franck Pinard (à droite sur la photo), magistrat du tribunal de commerce de Rennes et chef d’entreprise connu, décédait trop tôt d’une piqûre de guêpe. Sa mort tragique au milieu des siens provoquait un vif émoi dans la capitale bretonne. Après le temps du deuil, François Flaud, président du tribunal de Commerce, a tenu à lui rendre ce vendredi un vibrant hommage tout en retenue et en émotion, en présence de la famille du défunt et de ses amis. Il a évoqué un magistrat attentif aux autres, travailleur. « Avec lui on ne devait pas perdre du temps mais agir », a expliqué le président.

Magistrat depuis novembre 2011, Franck Pinard était un homme juridiquement rigoureux (il était diplômé de la faculté de Droit). « Avec lui, le choix des mots ne supportait pas l’approximation. (…) Quelle n’a pas été sa fierté et son plaisir quand la position qu’il avait prise dans une affaire de rupture brutale de relations commerciales établies, a d’abord été validée par la Cour d’Appel de Paris, et ensuite confirmée par la Cour de Cassation, entrainant un revirement de jurisprudence par la Cour Suprême. Depuis cette date nous n’hésitons pas à citer en la matière la jurisprudence Pinard. Son ambition acceptée par ses pairs devait le conduire à d’importantes responsabilités dans ce Tribunal. »

Au titre des services rendus, les magistrats rennais ont remis à Franck Pinard la Médaille de Juge des Tribunaux de commerce , après agrément de la Chancellerie. « Elle est le témoignage d’un Homme intègre, professionnel, et soucieux des autres. » Franck Pinard portera désormais le titre de « président de chambre honoraire du Tribunal de commerce de Rennes. »

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DEUX ANS APRÈS L’ASSASSINAT DE MAGALI BLANDIN : SES BEAUX-PARENTS SE SUICIDENT

Magali Blandin a été tuée par son mari Jérôme Gaillard, le 11 février 2021, à Montfort-sur-Meu, à coups de batte de base-ball (voir notre article)....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser