CECI EST UN TEST 1
Actualités Commerces

A TITRE EXCEPTIONNEL, LE PRÉFET AUTORISE L’OUVERTURE DES COMMERCES CINQ DIMANCHES À SUIVRE

test2

Nouveau préfet, nouvelle donne ! Afin de répondre de mieux réguler les flux de clients et de compenser les baisses d’activité et de chiffres d’affaires des commerçants, Emmanuel Berthier, préfet de la région Bretagne, préfet d’Ille-et-Vilaine, a décidé d’autoriser à titre exceptionnel l’ouverture des commerces en Ille-et-Vilaine les dimanches 29 novembre, 6, 13, 20 et 27 décembre 2020.

En dehors de la période dominicale, tous les commerces seront autorisés à ouvrir à compter du samedi 28 novembre, sous réserve de la mise en œuvre d’un protocole sanitaire renforcé. “La sécurité des clients et des salariés demeure en effet la priorité absolue, dans un contexte sanitaire caractérisé par une circulation toujours active du virus”, explique le nouveau préfet Emmanuel Berthier. .

Dans l’ensemble des commerces de détail du département, les employeurs seront donc autorisés à déroger au repos dominical pour les salariés volontaires. Ceux-ci donneront leur accord par écrit et bénéficieront des droits prévus par la réglementation. Seuls les bars et les restaurants n’ont pas le droit d’ouvrir dans une région pourtant peu touchée par l’épidémie…Le protocole sanitaire à respecter, c’est ici : 20201126 Protocole sanitaire commerces

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire