15.7 C
Rennes
mercredi 24 juillet 2024
AccueilActualitésA PARTIR DU 12 JANVIER : DES BALCONS POUR TOUS DANS L'AGGLOMÉRATION

A PARTIR DU 12 JANVIER : DES BALCONS POUR TOUS DANS L’AGGLOMÉRATION

Le premier Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) de Rennes Métropole a été voté le 19 décembre 2019 et est valable jusqu’en 2035. Il vient d’être modifié lors d’un dernier conseil d’agglomération. À partir du 12 janvier 2023, Rennes Métropole renforce ses règles sur les logements et hébergements avec un objectif en tête : améliorer la qualité de vie des résidents tout en maintenant une densité urbaine importante. Dorénavant, les résidences collectives devront proposer pour chaque appartement balcon, terrasse ou loggia privatif d’au moins 4 m 2, ou à défaut, un jardin, terrasse ou en toiture d’au moins 6 m² par logement. De plus, pour être qualifiée d’hébergement, la construction devra disposer d’un espace commun de services de plus de 50 m². Par ce choix, les élus de la métropole veulent donner un argument supplémentaire de vente aux promoteurs. Seul bémol : le coût potentiel de ces aménagements, qui pourrait encore augmenter le prix de l’achat d’un bien neuf.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DANS LES QUARTIERS : CPB, MJC ET POLICIERS FONT LE PLEIN D’ANIMATIONS

Dans le Blosne, une opération « place nette » contre les stupéfiants a été menée au printemps. Quelques mois plus tard, ce lundi 22 juillet, le...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser