7.8 C
Rennes
vendredi 29 mars 2024
AccueilActualitésA L'OPÉRA : DE LA MUSIQUE POUR ADOUCIR LES PEURS

A L’OPÉRA : DE LA MUSIQUE POUR ADOUCIR LES PEURS

Depuis vendredi 12 mars 2021, des collectifs d’artistes occupent la plus belle des salles de Rennes, l’opéra. Mais ce dimanche, ils n’étaient pas seuls. De nombreux musiciens et chanteurs sont venus apporter leur soutien aux occupants et, par-là même occasion à tous les intermittents de spectacles, privés de lieux culturels. Ils ont chanté du lyrique avec le chœur de l’opéra et de la musique bretonne avec un groupe folklorique. Fait du jour, sous l’impulsion des Tombées de la Nuit, le sonneur Stéphane Hardy a joué de la bombarde du balcon de l’opéra. Mais pas seulement… entre 7h07 et 19h21, le musicien a joué en 7 lieux différents. Rappelons que tous les jours, à 13 h, les membres des collectifs invitent les Rennais à débattre sur de nombreux sujets : la réouverture des lieux culturels, l’abrogation totale de la loi sûr l’assurance-chômage, la garantie des droits sociaux….Pour voir la prestation du sonneur. 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ALAIN CRUSOÉ : DE L’OR EN « BAR »

Alain Crusoé transforme le métal inerte en créatures vibrantes de l’océan. Originaire des Antilles, il y a cinquante-deux ans, il a jeté l’ancre, à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser