CECI EST UN TEST 1
Actualités

A LA BONNE HEURE : L’OUTIL POUR LUTTER CONTRE LES BOUCHONS

test2

A Rennes, les bouchons sont une plaie comme dans toute grande ville de France. Ils sont provoqués par l’accroissement de population, la réduction des voies automobiles au profit des transports en commun, la construction des voies cyclables…Pour repérer les principaux pics d’affluence, le bureau de temps de Rennes Métropole lance la carte interactive, un outil collaboratif, “À la bonne heure”,   .

Via ce document, les habitants de la Métropole sont invités à̀ renseigner leurs horaires d’arrivée et de départ du travail ainsi que leur mode de déplacement. “Les résultats permettront de visualiser les flux de circulation sur le territoire de la Métropole, selon les heures et jours de la semaine. Plus il y aura d’horaires indiqués, ils seront fiables”, explique la ville.  

“À la bonne heure !” a pour objectif de permettre à tous ceux qui le peuvent d’adapter leurs horaires de travail. “L’outil permet également aux équipes ou aux entreprises d’un même site de s’entendre collectivement sur des jours de télétravail différents afin de simplifier les déplacements et d’éviter la saturation des transports en commun.”

Jeu concours. Du mardi 1er au lundi 21 juin, le bureau des temps organise un jeu concours gratuit pour remporter des lots liés au transport et aux déplacements (vélo électrique, vélo pliant…). Pour participer, il suffit d’ajouter sa contribution à la carte collaborative. Lien vers l’outil collaboratif. Pour plus d’infos sur l’outil et les modalités du jeu concours. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire