14.1 C
Rennes
mardi 28 avril 2026
AccueilActualitésAU STADE ROBERT-POIRIER : UNE COURSE CONTRE LA MONTRE POUR VACCINER LES...

AU STADE ROBERT-POIRIER : UNE COURSE CONTRE LA MONTRE POUR VACCINER LES RENNAIS !

Ce mercredi 7 avril 2021, un vaccinodrome a ouvert ses portes dans le stade Robert Poirier, dans le quartier de Villjean, à la demande du préfet d’Ille-et-Vilaine, Emmanuel Berthier, en concertation avec l’Agence Régionale de Santé (ARS). Géré par le service départemental d’incendie et de secours, ce centre permettra de réaliser à court terme 1000 injections par jour.

Eric Candas, directeur du Service départemental d’incendie et de secours d’Ille-et-Vilaine ; Stéphane Mulliez, directeur général de l’ARS Bretagne ;Nathalie Appéré, maire de Rennes ; Emmanuel Berthier, préfet ; Jean-Luc Chenut, président du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine.

Ce centre de vaccination nécessite des moyens humains conséquents. « Environ 30 personnes y sont affectés par jour, avant le prochain renfort des équipes du département », explique Jean-Luc Chenut, président du conseil départemental. Ce mercredi 7 avril, seuls les infirmiers et infirmières avaient la capacité d’injecter les doses de vaccin. Mais dès le 8 avril, certains pompiers, ayant reçu une formation d’une demi-journée, seront à leur tour habilités pour vacciner les Rennais. « Nous sommes en période de rodage mais nous serons en pleine capacité dès lundi », affirme  Stéphane Mulliez, directeur de l’ARS.

Ce mercredi 7 avril, 200 personnes ont reçu une dose du vaccin. Dès demain, 400 personnes seront vaccinées et vendredi 9 avril, 600 personnes. En revanche, à partir du lundi 12 avril, le centre passera à la vitesse supérieure. Il sera en mesure de vacciner 1000 personnes chaque jour. « Nous sommes à un tournant en matière de vaccination. Nous devons être capables d’absorber les doses avec efficacité et souplesse », estime le préfet d’Ille-et-Vilaine.

Si le besoin se fait sentir nous serons en capacité de vacciner jusqu’à 3000 personnes par jour. » Le Préfet. 

Au stade Robert Poirier, les vaccinations se font uniquement sur rendez-vous, via la plateforme Doctolib, ouverte depuis le 1er avril. Elles sont ouvertes aux personnes suivantes :  celles âgées de plus de 70 ans ; celles âgées de 50 à 69 ans inclus avec une comorbidité ; celles vulnérables âgées de 18 à 69 ans à très haut risque de forme grave face au Covid-19 avec prescription médicale et enfin les professionnels du secteur de la santé et du secteur médico-social.

Dans le département, 15 centres de vaccination sont ouverts depuis quelques semaines. « Nous nous employons à faire en sorte que chacun monte en capacité pour accueillir la population dans toutes ses composantes », a précisé Emmanuel Berthier. Horaires et jours d’ouverture du centre de vaccination  : du lundi au vendredi de 8h à 18h y compris les jours fériés. Pour toute information concernant la campagne de vaccination dans le département, un numéro gratuit a été mis en place (0 805 690 821). Outre la plateforme www.santé.fr, deux sites internet sont désormais ouverts et permettent aussi de s’inscrire pour recevoir sa dose : Vite ma dose ! et Covidliste

 

 

// Dernières nouvelles publiées

un dédale de plaisir

Présent sur près de 40 sites partout en France, Pop Corn Labyrinthe propose chaque été, des labyrinthes éphémères qui prennent vie au cœur des...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser