20 C
Rennes
samedi 27 juin 2026
AccueilActualitésLA RETRAITE AUX FLAMBEAUX

LA RETRAITE AUX FLAMBEAUX

Ce jeudi 23 janvier, à l’appel de plusieurs syndicats, environ 2000 manifestants (1500 selon les autorités) ont défilé dans les rues de Rennes pour protester encore une fois contre la réforme des retraites. Partis de l’esplanade du Général de Gaulle, après avoir allumé leurs torches, ils ont rejoint sous bonne escorte policière l’avenue Janvier, les quais de la Vilaine, le boulevard de la Liberté. Deux heures après, ils ont retrouvé le point de départ de leur cortège. Ce vendredi, une nouvelle manifestation est prévue à partir de 11 heures, esplanade du Général de Gaulle. Petit rappel, ce vendredi, le conseil des Ministres se penche sur le projet de réforme.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

Saint-Malo : deux noyades en moins de deux heures

La fin d'après-midi de ce vendredi 26 juin a été marquée par deux interventions particulièrement graves des secours sur le littoral malouin. En moins...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser