11.4 C
Rennes
dimanche 19 mai 2024
AccueilActualitésLE RENDEZ-VOUS GALANT SE TRANSFORME EN VRAI TRAQUENARD !

LE RENDEZ-VOUS GALANT SE TRANSFORME EN VRAI TRAQUENARD !

Ce jour-là, le 13 décembre dernier, en soirée, un internaute âgé de 27 ans cherche l’âme soeur sur un site de rencontres. Deux heures plus tard, il se rend à Cesson où il a décroché un rendez-vous galant avec une jeune femme. Mais à défaut de trouver sa princesse, il tombe sur une bande de sept jeunes garçons âgés entre 15 et 18 ans de Cesson et de Rennes qui lui ont tendu un vrai piège. Il reçoit aussitôt des coups de barre de fer, occasionnant sept jours d’incapacité totale de travail. Humilié, mis à genoux, il est traité à tort de pédophile. Mais son calvaire n’est pas fini ! Il se fait voler son portable, sa carte bancaire et ses clés de voiture. Laissé seul, il voit ses agresseurs partir avec son véhicule et revenir pour l’embarquer de force et le forcer à retirer 400 euros dans un distributeur automatique. Portant plainte le lendemain le 14 décembre, après un passage à l’hôpital, il a du mal à décrire ses agresseurs pour la plupart cagoulés. Mais grâce aux investigations des policiers, un de ses assaillants est retrouvé et identifié par la police puis toute la troupe est interpellée par la suite. Chez l’un, les policiers ont retrouvé le téléphone, chez l’autre des cartes bancaires et chez un dernier, la vidéo de l’agression. Deux d’entre eux, malgré des doutes, seront mis hors de cause. Deux ont été présentés devant le juge des mineurs et trois ce matin devant le Procureur de la République. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LE FIEF : UN BAR DE COPAINS

Place du Champ-Jacquet, Guirec Foucault n’est pas un inconnu. Jusqu’à récemment, il tenait Le Bon Moment. Aujourd’hui, il inaugure Le Fief. « En deux ans...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser