Un impressionnant enchaînement d’accidents a perturbé la circulation sur la rocade nord de Rennes ce mercredi 2 juillet 2025, peu avant 20 h 30. À hauteur de la porte des Longs-Champs, une collision en chaîne sur la voie extérieure s’est soldée par l’embrasement de trois véhicules et a provoqué d’importantes perturbations de circulation. Au même moment, un motard chutait sur la voie intérieure, accident suivi d’un autre accrochage impliquant un camion en fuite.
Trois véhicules en flammes, cinq blessés
Vers 20 h 20, une Dacia a percuté l’arrière d’une Nissan, qui a été projetée contre une Tesla. Le choc a déclenché un incendie sur la Nissan, qui s’est rapidement propagé aux deux autres véhicules. Les trois automobiles ont été entièrement détruites par les flammes. Deux de trois conducteurs étaient conduits à l’hôpital.
L’intervention rapide des pompiers a permis de maîtriser l’incendie, qui menaçait de se propager au bas-côté asséché.
Après cette collision, le revêtement de la chaussée a été gravement endommagé. Conséquence, la rocade extérieure a été coupée à la circulation pendant plusieurs heures, le temps de remettre en état et de mettre en place des déviations. Presque au même moment, sur la voie intérieure à proximité du premier accident, un motard chutait au sol pour une raison encore inconnue. Atteint aux côtes et au bassin, il a également été transporté à l’hôpital.
Peu après, un véhicule a percuté un camion arrêté sur la voie, puis un second véhicule. Le camion a quitté les lieux avant d’avoir pu être identifié. Aucun blessé n’a été déclaré dans cette deuxième collision, même si deux personnes ont été transportées par précaution pour des examens complémentaires. Les causes exactes de ces accidents restent à établir.


