16 C
Rennes
dimanche 26 mai 2024
AccueilActualitésDURANT 14 ANS, LA MÈRE AVAIT OUBLIÉ DE DÉCLARER LA NAISSANCE DE...

DURANT 14 ANS, LA MÈRE AVAIT OUBLIÉ DE DÉCLARER LA NAISSANCE DE SON FILS ET DE LE SCOLARISER

À Rennes, une mère de 48 ans n’avait pas déclaré la naissance de son garçon depuis quatorze ans, selon une information donnée par Ouest-France. Elle a été confondue au moment où elle a emmené aux urgences son fils, pris de malaises. À l’hôpital, le médecin découvre un adolescent très amaigri. Pesant 25 kilos, il présente un retard de développement intellectuel et s’exprime difficilement.

Le jeune a été immédiatement pris en charge par l’unité pédiatrique de Rennes. Cependant, selon les praticiens, la mère aurait complètement nié l’existence de sa progéniture. Aucune déclaration de naissance n’avait été faite et il n’avait bénéficié d’aucun suivi médical. Il ne fréquentait même pas l’école. L’enfant passait la majeure partie de son temps enfermé seul dans sa chambre, sans lumière, avec peu de nourriture et peu d’interactions avec le monde extérieur.

L’adolescent a été pris en charge par l’Aide sociale à l’enfance. À l’âge de 48 ans, sa mère a été placée en garde à vue lundi. Elle sera convoquée devant le tribunal correctionnel de Rennes pour non-respect de ses obligations légales, privation de soins et d’aliments mettant en danger la santé et l’éducation de son fils. En attendant l’audience, elle est sous contrôle judiciaire. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

INCENDIE DANS LE QUARTIER DE VILLEJEAN

Le dimanche 26 mai 2024, en fin de journée, un incendie s’est déclaré dans un immeuble de quatre étages situé square du Nivernais, dans...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser