9.1 C
Rennes
mercredi 28 février 2024
AccueilActualitésQUATRE UNITÉS DE FORCES MOBILES POUR LE 1ER MAI RENNAIS

QUATRE UNITÉS DE FORCES MOBILES POUR LE 1ER MAI RENNAIS

Pour permettre à ceux qui veulent s’exprimer le 1er Mai en toute sécurité, le ministre de l’Intérieur mobilisera 12 000 policiers et gendarmes dans toute la France, dont 5 000 à Paris. « Cette mobilisation sera historique et sans précédent », explique Gérard Darmanin. Bien loin d’être anodine, elle est prévue contre un certain nombre d’éléments radicaux qui se sont sans doute donné rendez-vous à Paris, à Nantes et à Rennes. « Il y aura quatre unités de forces mobiles pour chacune des deux villes de Rennes et Nantes. La consigne passée au préfet est de protéger les manifestants et d’interpeller les fauteurs de troubles. » Dans la capitale bretonne, deux rassemblements sont prévus pour ce 1er mai : une dans le quartier de Maurepas le matin, et une autre dans le centre-ville de Rennes à 14 h (voir notre article). 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

APRÈS LES FIASCOS D’AMAZON ET DE BRIOCHE DORÉE, ENFIN UNE BONNE NOUVELLE POUR L’INDUSTRIE EN ILLE-ET-VILAINE 

Souvenez-vous, en 2021, Rennes métropole ne voulait pas du géant américain Amazon (jugé pas assez durable par les élus) sur le site de la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser