10 C
Rennes
mercredi 24 avril 2024
AccueilActualitésLE 1ER MAI : DEUX MANIFESTATIONS PRÉVUES

LE 1ER MAI : DEUX MANIFESTATIONS PRÉVUES

À Rennes, la traditionnelle manifestation du 1er mai se tiendra dans le quartier populaire de Maurepas. Elle devrait rassembler plus de personnes que le rassemblement de l’an passé dans le quartier du Blosne alors que la lutte contre la réforme des retraites continue de faire rage.

A l’appel de plusieurs syndicats, le rendez-vous est fixé à 10 heures sur la place du Gast, à proximité de la station de métro Gayeulles. Le cortège passera par la rue Guy Ropartz la rue de Trégain, le boulevard Emmanuel Mounier. l’avenue Général George Patton, l’allée de Maurepas, puis l’avenue de Rochester jusqu’au parc des Gayeulles.

Au cours de la manifestation, plusieurs prises de parole sont envisagées devant un trois bâtiments publics. Puis, les participants passeront également devant la fresque de Babacar Gueye, tué dans le quartier en 2015, où la question des violences policières sera sans doute évoquée longuement. Mais cette année, la journée du 1er mai sera marquée par un deuxième rassemblement.

Le même jour, Solidaires 35 et Sud PTT ont appelé à une seconde mobilisation à 14 heures, à partir de la place de Bretagne. L’invitation a été relayée sur les réseaux sociaux et par de nombreux collectifs étudiants. Auparavant, un village intersyndical est organisé ce vendredi 28 avril, à République, entre 13 heures et 15 heures. Des stands seront installés à l’occasion de la journée mondiale des morts au travail. Plusieurs salariés prendront la parole pour témoigner de leur condition.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

INCENDIE : UNE PERSONNE RÉFUGIÉE SUR LE TOIT

Ce 24 avril 2024, vers 6 h, à Redon, 5 avenue du Pèlerin, une personne s’est réfugiée sur un toit pour éviter les flammes...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser