CECI EST UN TEST 1
Actualités

CONTRE LE CANCER DU SEIN : ELLES VONT COURIR DANS LE DÉSERT MAROCAIN

test2

Marie Dattin est une combattante. Souffrant d’un cancer du sein, elle a trouvé l’énergie pour lui livrer bataille. Mais elle n’est pas du genre à s’apitoyer sur son sort. Avec ses deux copines, Céline Thomas et Aurélie Soyer, elle a décidé de participer au Rose trip au Maroc, du 27 octobre au 1er novembre, dans le cadre de la campagne de dépistage, Octobre rose. 

Le Triangels, tel est le nom de leur trio, partira dans le désert marocain… comme pour conjurer la traversée du désert de la maladie. Elle courra après la vie, comme elle l’a fait avec ses deux copines durant l’année de traitement. « On a marché, couru, nagé  sans relâche », explique la jeune quarantenaire. « Mes amies, autour de moi, se sont relayées à faire du sport et à bouger. Petit à petit, on a commencé à faire ensemble de plus en plus d’activités. » 

L’enjeu réside dans la détection précoce du cancer du sein, ce combat mené par l’association Ruban Rose. »

Sans relâche, toutes trois ont décidé de s’engager contre la maladie. « Ce défi sportif et solidaire, que représente le Trek Rose Trip, nous est apparu comme une évidence », affirme l’une. « Nous voulons montrer à celles qui traversent une épreuve similaire l’importance du dépassement de soi et de la sororité. Cette épreuve est très symbolique pour nous trois. »

À l’occasion du trek Rose Trip Maroc (500 concurrentes), les trois participantes s’envoleront pour six jours d’aventures dans une course d’orientation. Elles évolueront grâce aux seuls instruments de navigation autorisés par le règlement du trek : une boussole à apprivoiser, un compteur de distances GPS à renseigner et une carte à décrypter à l’aide du rapporteur topographique ! « L’objectif de cette épreuve est le dépassement de soi et la solidarité », explique Marie Dattin. 

Nous sommes extrêmement fières de représenter notre région au sein d’une telle expérience humaine qui va rassembler des femmes de tous horizons.»

Mais au-delà de l’aventure, les trois jeunes femmes veulent soutenir une noble cause : la lutte contre le cancer du sein. « Les fonds perçus au-delà du montant nécessaire au financement de notre Trek seront reversés à des associations locales de prévention et d’aide aux malades. » Encouragées déjà par de nombreuses entreprises, elles ont collecté une somme entre 10 000 et 15 000 euros ! Pour donner à l’association : https://www.helloasso.com/associations/breizh%20triple%20angels/collectes/cagnotte-triangels. Pour tous renseignements : [email protected]

 

Infos + : une marche solidaire sera organisée le dimanche 16 octobre par les trois copines. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire