CECI EST UN TEST 1
Actualités Sport

DU BASKET SUR L’ESPLANADE EN 2023

test2

La ville de Rennes, en partenariat avec le comité départemental et la Ligue de Bretagne, organisera l’Open de France de basket-ball 3×3 par la Fédération française de basket-ball (FFBB). Elle accueillera cette compétition, sur l’esplanade du Général-de-Gaulle durant quatre jours, du 27 au 29 juillet 2023.

Outre la compet’ officielle qui réunira près d’une centaine de joueuses et de joueurs, de nombreuses animations gratuites seront proposées : initiations 3×3 dans les clubs de la ville ; concours (dunks, dextérité, adresse) ainsi que tournois départementaux et interentreprises.

Cette manifestation préfigure peut-être une bonne nouvelle pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. « Notre municipalité figure sur la liste des centres d’entraînement labellisés », ajoute la maire de Rennes, Nathalie Appéré. « Huit sites pourront accueillir les délégations étrangères qui prépareront les JO  dans 20 disciplines dont le basket, la natation, l’athlétisme paralympique, le judo, le rugby à 7 ou encore l’escrime. »

Pratique en pleine expansion depuis les Jeux de Tokyo, le 3×3 continue de se structurer en France. À nouveau sous le feu des projecteurs cet été après les excellents résultats des équipes de France à la Coupe du Monde, elle se professionnalise avec l’arrivée d’une équipe pro 100 % française, 3×3 Paris, et l’organisation dans l’Hexagone de plusieurs étapes du circuit 3×3 mondial, le FIBA 3X3 World Tour. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire