16.7 C
Rennes
mercredi 18 septembre 2024
AccueilActualitésDU BASKET SUR L'ESPLANADE EN 2023

DU BASKET SUR L’ESPLANADE EN 2023

La ville de Rennes, en partenariat avec le comité départemental et la Ligue de Bretagne, organisera l’Open de France de basket-ball 3×3 par la Fédération française de basket-ball (FFBB). Elle accueillera cette compétition, sur l’esplanade du Général-de-Gaulle durant quatre jours, du 27 au 29 juillet 2023 (télécharger melbet apk).

Outre la compet’ officielle qui réunira près d’une centaine de joueuses et de joueurs, de nombreuses animations gratuites seront proposées : initiations 3×3 dans les clubs de la ville ; concours (dunks, dextérité, adresse) ainsi que tournois départementaux et interentreprises.

Cette manifestation préfigure peut-être une bonne nouvelle pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. « Notre municipalité figure sur la liste des centres d’entraînement labellisés », ajoute la maire de Rennes, Nathalie Appéré. « Huit sites pourront accueillir les délégations étrangères qui prépareront les JO  dans 20 disciplines dont le basket, la natation, l’athlétisme paralympique, le judo, le rugby à 7 ou encore l’escrime. »

Pratique en pleine expansion depuis les Jeux de Tokyo, le 3×3 continue de se structurer en France. À nouveau sous le feu des projecteurs cet été après les excellents résultats des équipes de France à la Coupe du Monde, elle se professionnalise avec l’arrivée d’une équipe pro 100 % française, 3×3 Paris, et l’organisation dans l’Hexagone de plusieurs étapes du circuit 3×3 mondial, le FIBA 3X3 World Tour. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PROLIFÉRATION DES RATS : LA MAIRE FAIT VALOIR SON PLAN D’ACTION

À Rennes, la prolifération des rats est un problème de plus en plus préoccupant pour les habitants (voir notre article). Encore une fois, elle...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser