CECI EST UN TEST 1
Actualités

TROIS ÉTRANGES ROBOTS

test2

Au cloître Saint-Melaine, lors des Tombées de la Nuit, on n’a pas vu un seul moine, ni une seule religieuse. En revanche, on a aperçu trois étranges créatures aux regards globuleux et flippants ! Imaginées par Tristan Kruithof (déjà venu à Rennes), Géo Trouveto batave, elles ont ravi les enfants, interpellé les parents et révulsé les bien pensants. 

Communicants, ces robots émouvants et troublants ont vécu le temps d’un festival une vie mouvementée au rythme des DJ et de l’ambassadeur savon (musicien un brin déjanté). À heure fixe, en fin de journée, ils ont mis en branle leur belle mécanique, leurs tiges d’acier, leurs ailes recyclées, leurs nageoires bricolées et leurs pinces rafistolées. 

Devant cette technologie de bric et de broc, on ne pouvait que saluer la prouesse électronique, la performance artistique. Quelque part, on se mettait à rêver de machines sympathiques. Bien volontiers, on s’entichait pour ces animaux aux yeux finalement très doux. De l’émotion face à des robots… Les Tombées de la Nuit a réussi son coup. Ce spectacle intitulé Animaltroniek était donné au Parc du Thabor, cloître Saint-Mélaine. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire