CECI EST UN TEST 1
Actualités

BOULEVARD DE LA LIBERTÉ : L’HOMME AU COUTEAU SOUS LES VERROUS

test2

On en sait désormais un peu plus sur l’homme au couteau du boulevard de la Liberté (https://www.rennes-infos-autrement.fr/boulevard-de-la-liberte-un-homme-interpelle-avec-un-couteau/) et sur ses méfaits commis le 5 juillet dernier. Vers 10 h 30, l’individu, né en 1995, en Afghanistan, connu de l’institution judiciaire, a tenté d’entrer dans un commerce du Colombia.

Repéré par les agents de sécurité, il avait pris la fuite, non sans avoir menacé les vigiles avec l’aide de son poignard. Pourchassé par les policiers de la place Colombier jusqu’au boulevard de la Liberté, l’Afghan a ensuite commis des violences envers trois d’entre eux venus pour l’interpeller. Il aurait d’ailleurs agressé avec son arme un des hommes en tenue, obligeant les forces de l’ordre à utiliser un Taser pour le maîtriser.

« Il dit n’avoir aucun souvenir des faits », commente ce soir, le procureur.

« Aucun blessé n’est à déplorer », explique ce soir, le procureur de la République, Phililppe Astruc. À l’issue de sa garde à vue, l’agresseur a été déféré ce matin au parquet de Rennes. Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel (jugement le 5 septembre 2022) pour violences volontaires sur trois fonctionnaires de la police nationale sans ITT (incapacité totale de travail)  et violences volontaires avec couteau sans ITT sur 4 victime). Une expertise psychiatrique propre à éclairer l’état de santé du « mis en cause » a été ordonnée. Il a été, dans l’attente de l’audience, placé en détention provisoire sur réquisitions conformes du parquet.

 

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire