Dans le quartier de La Courrouze, à Rennes, place Jeanne Laurent, Florent Chamiot-Poncet, alias Wood Campers, propose une démarche artistique pour les moins insolite et originale. Il a détourné soixante panneaux de signalisation, récupérés auprès des services de la ville de Rennes. Il en a fait des œuvres d’art joyeuses, décalées et humoristiques pour sensibiliser les automobilistes à la sécurité routière des piétons.
Audacieux et singuliers, ces visuels uniques du designer graphique métamorphosent l’espace urbain jugé morose pour les passants en un lieu ludique et attractif. Ils invitent les conducteurs à ralentir et à respecter les limitations de vitesse dans cette zone limitée à 30 km/h.
Ce projet innovant, imaginé par Florent Chamiot-Poncet, alias Wood Campers, a été réalisé en collaboration avec Territoires Rennes, Rennes Ville et Métropole, ainsi que les équipes de Self Signal et le studio de production ILTA. Ces panneaux resteront visibles durant de longues semaines. Pour en savoir plus.
Infos + : Les étapes : récupération de panneaux usagers auprès des services de la Ville de Rennes. Création des 60 visuels Wood Campers. Impression et découpe des visuels par les équipes de Self Signal. Collage des stickers sur les panneaux. Implantation des panneaux Place Jeanne Laurent, quartier de La Courrouze. :Crédit photos : Gwendal Le Flem.