Rendez-vous pour la sixième édition de « Rues Vivantes » le 28 septembre ! Balade familiale, petits prix, animations inédites, et ambiance festive, voilà ce qui vous attend. « Nous souhaitons donner aux visiteurs un nouveau regard sur notre ville et ses commerces », explique Laurence Taillandier, présidente du Carré rennais. « Nous voulons créer de l’étonnement ! »
Loin des traditionnelles braderies, cet événement propose de découvrir les boutiques du centre d’une manière unique et différente. Durant cette journée, la capitale bretonne se transformera en un véritable spectacle vivant avec des fanfares, des clowns, des échassiers et des artistes de rue. « Nous offrons plus de 100 animations originales », rappelle la présidente.
Pour ce samedi exceptionnel, 95 commerçants se mobilisent pour fournir aux Rennais et aux Brétilliens le meilleur accueil et des offres alléchantes. Les festivités s’étendront de part et d’autre de la Vilaine, du boulevard de la Liberté à la rue d’Antrain, en passant par la rue d’Estrées et la rue Victor Hugo.
Le Carré rennais, qui regroupe 350 commerçants et artisans indépendants du centre-ville de Rennes, n’en est pas à son coup d’essai. Depuis sa création en 1997, il est le moteur d’initiatives innovantes. Et ce n’est pas fini ! Le dimanche 20 octobre, de 10 h à 19 h, un salon sera organisé sous la halle Martenot pour promouvoir le commerce de proximité avec des ateliers culinaires, des dédicaces, des défilés de mode et plus de soixante stands. L’entrée sera libre pour tous les curieux !
Rues Vivantes, samedi 28 septembre, de 10 h à 19 h, dans tout le centre-ville. Bus et métro gratuits pour l’occasion. Parmi les animations : un défilé de mode (La Petite Rennaise), des promotions exclusives, des jeux-concours, des bons d’achat, des concerts, des braderies pour enfants, de la manucure pour les plus jeunes, des dégustations de bières, de macarons et de pâtisseries….