CECI EST UN TEST 1
Ailleurs sur le Web

COMMENT CRÉER UN BON CV EN 2022

Ecrit par robert malo
test2

Dans cet article, nous examinerons les aspects essentiels pour que votre CV se démarque et rende plus urgent pour le gestionnaire qui embauche de vous contacter. Vous découvrirez qu’avec seulement quelques lignes directrices, vous serez en mesure de créer un CV impressionnant qui vous fera immédiatement apparaître comme le candidat idéal pour le poste pour lequel vous postulez. De plus, en prenant le temps d’adapter votre CV à l’organisation à laquelle vous postulez, vous pouvez donner au responsable du recrutement l’impression que votre CV a été explicitement conçu pour lui.

Par quoi commencer pour construire un CV ?

Tout d’abord, il serait utile que vous placiez la première chose tout en haut de votre CV avec toutes vos coordonnées. Il est composé de quatre éléments :

  • Nom complet de votre nom.
  • Votre adresse pour l’envoi
  • Ton numéro
  • Votre adresse e-mail

 

Bien que cela puisse sembler être une tâche facile, vous serez étonné du nombre de personnes qui ne fournissent pas leur adresse e-mail ou leur adresse de téléphone, ou les deux !

La saisie de ces informations au mauvais endroit peut faire une impression sur le responsable du recrutement. Ce n’est pas difficile à imaginer. D’un autre côté, le fait de le saisir en haut de votre CV empêchera l’employeur potentiel de parcourir votre CV pour tenter de le trouver et lui permettra de vous contacter plus facilement.

Les erreurs à éviter dans votre CV

Deuxièmement, assurez-vous de garder le format simple. Cela pourrait faire partie de la section “Que devriez-vous éviter lors de la rédaction de votre CV ?”, mais j’ai décidé de le clarifier lorsque vous vous préparez à rédiger votre CV. Bref, rendez-le clair et accessible.

Veillez à n’utiliser que le texte suivant :

Pas d’ombrage, de bordures ou de lignes. Pas de logos, de graphiques ou de champs. Il n’y a pas de PDF ou de modèles. Il n’y a pas d’en-têtes, de pieds de page ou de numéros de page. Aucun caractère spécial ni soulignement

La raison en est que si vous envoyez un e-mail par voie électronique, il est possible que le formatage soit envoyé de manière incorrecte ou non reçu et que vous soyez immédiatement disqualifié. Pourtant, selon des recherches, jusqu’à 75 % des CV ne sont jamais lus en raison d’un formatage incorrect !

S’il vous plaît, restez simple.

Cependant, il n’y a rien de mal à utiliser TOUTES LES MAJUSCULES (le cas échéant) et également à utiliser Gras ou Italique. Soyez prudent avec ceux-ci. Néanmoins, il n’est utilisé que pour souligner un point.

Quelque conseils pour la rédaction :

Pensez aux mots clés :

Le contenu de votre CV, y compris vos titres, votre aperçu de votre expérience ou les descriptions d’emplois précédents, doit être spécifique à la description du poste et au poste pour lequel vous postulez. Cela signifie que vous devrez passer du temps à personnaliser votre CV en fonction de l’emploi auquel vous postulez, et cela en vaut la peine à long terme. Temps. Voici quelques meilleurs exemples de CV 2022.

Section de résumé :

Tout en haut de votre CV, il est recommandé d’inclure une “section de résumé” concise. (et je parle de deux ans et demi ou plus) dans laquelle vous décrivez vos capacités et votre expérience spécifiques qui correspondent à l’emploi ou le poste pour lequel vous postulez.

Alors que la rédaction d’un résumé est souvent négligée par les candidats. Néanmoins, il s’agit d’une méthode efficace et rapide pour les responsables du recrutement pour scanner votre CV et déterminer s’ils souhaitent ou non consulter votre CV. De plus, c’est facile (et très efficace) si vous ne passez que quelques minutes à l’écrire correctement.

La meilleure façon d’y parvenir est de consulter la description du poste que vous recherchez, puis d’identifier les compétences, les tâches et les responsabilités recherchées par le poste.

A propos de l'auteur

robert malo

Laisser un commentaire