CECI EST UN TEST 1
Actualités Commerces

SOLDES D’ÉTÉ : CHIFFRE D’AFFAIRES EN LÉGÈRE BAISSE

test2

“Le chiffre d’affaires des soldes d’été est en légère baisse”, note la chambre de commerce et d’industrie, après une enquête menée sur ses ressortissants. “Le chiffre d’affaires est inférieur pour 34.4% des commerces, égal 34.1%, et supérieur 31.5%. Sur l’ensemble de la période, la fréquentation des commerces est jugée inférieure pour 33.3% des commerçants, supérieure pour 33.3% d’entre eux et égale 33.3%  “, ajoute-t-elle. 

Une période stressante et épuisante”, explique un commerçant

Les remises les plus couramment pratiquées étaient de l’ordre de – 30% pour la moitié des commerçants et de -40% à -50%, pour le quart des enseignes répondantes. “La mise en place de la deuxième démarque est arrivée plus tardivement en deuxième voire troisième semaine, avec des remises majoritairement constatées à – 50%”, précise la chambre 

Motif de satisfaction, plus de la moitié des commerçants sont satisfaits du décalage de la date de début au 30 juin au lieu du 23 juin. “Cela a permis de démarrer une période de Soldes en début de mois donc avec des clients qui ont touché leur salaire”, indique un commerçant. 

Motif d’insatisfaction, très peu de commerçants ont ouvert ces dimanches, y compris le 4 juillet, premier dimanche d’ouverture des soldes où quelques commerces ont pu s’organiser malgré une autorisation préfectorale tardive pour un résultat très mitigé.  “Il faut s’adapter continuellement et déployer une énergie folle pour développer nos activités et aller à la rencontre des clients, mais cela fait du bien de reprendre un lien social “, conclut un commerçant. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire