8.5 C
Rennes
samedi 20 avril 2024
AccueilActualitésAU THABOR : DE L'ART EN EXPO

AU THABOR : DE L’ART EN EXPO

Art2Rennes avait pris pour habitude de créer l’événement pictural de l’année, en investissant tout d’abord les merveilleux murs de l’ancienne Fac Pasteur puis ceux, chargés d’histoire, de la Halle Martenot. Malheureusement, la belle dynamique des bénévoles de l’association s’est estompée en raison du fichu virus qui a plombé de nombreuses énergies économiques et culturelles. 

Néanmoins, durant l’été 2020, ART2Rennes a tenté de relancer des événements compatibles avec les restrictions sanitaires : en montant une série d’exposition collectives, en plein air, dans divers lieux de la cité rennaise. Encouragés par le succès de ces journées, les bénévoles d’ART2Rennes ont réitéré cet été en organisant, dans le cadre de la programmation Exporama, des expositions en plein air sur 4 dimanches de la période estivale. Ce week-end, une quarantaine d’artistes ont posé leurs chevalets tout du long de la merveilleuse allée ombragée du jardin du Thabor, longeant le fameux Enfer du jardin rennais plus que centenaire. 

Les promeneurs ont ainsi pu découvrir de nombreux artistes : Dan Alleman, un peintre-musicien rennais ou Jacques Bun, photographe du Thabor.  Mais cette année, ce sont les street-artistes qui ont eu la part belle.  Une dizaine d’entre eux ont travaillé en direct sur des grands panneaux en bois à trois faces aménagés pour l’événement. 

Coco LR, Etiou, Jacqueline Tatoo, Joe Popi, Kat’regart, Naga, Ozana, Souljahdom et Thiago Ritual y ont tous mis de leur savoir en jouant des couleurs et des formes à coups de bombes et de rechampir.  Les spectateurs sont restés bouche bée devant les magnifiques fresques réalisées.  Pour toute information sur ces journées : https://www.tourisme-rennes.com/fr/exporama/ ou encore le site de l’association.  

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

UNE BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE DÉDIÉE À LA MATERNITÉ ET L’ENFANCE

Ce week-end, le centre-ville de Rennes verra l’ouverture d’une boutique éphémère dédiée à la maternité et à l’enfance, organisée par l’Atelier Thamaïs (bijoux artisanaux)....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser