21.6 C
Rennes
lundi 15 juillet 2024
AccueilActualités42 000 MASQUES DE LA VILLE ONT ÉTÉ DISTRIBUÉS GRATUITEMENT SUR 255...

42 000 MASQUES DE LA VILLE ONT ÉTÉ DISTRIBUÉS GRATUITEMENT SUR 255 000 !

il y a encore quelques semaines, tout le monde cherchait des masques ! Dimanche 10 mai, seulement 42 000 de 250 000 masques en tissus avaient été distribués gratuitement aux Rennais dans les gymnases de la ville par une flopée d’agents municipaux. Ce qui représente à peine moins 20 % du stock aujourd’hui dans les mains des habitants… « Les gens ont peut-être peur de venir nous voir ou sont peut-être tout simplement déjà munis de protections », expliquait un agent municipal, dimanche dernier.

La distribution de masques pour les Rennaises et les Rennais, commencée vendredi 8 mai, se poursuivra jusqu’au 17 mai inclus. Mais le dispositif s’est adapté depuis ce lundi 11 mai. « Un nouveau formulaire est disponible », explique la ville. « Les personnes n’ayant pas reçu le courrier de convocation peuvent le remplir et le présenter (imprimé ou sur smartphone) au centre de distribution pour récupérer leurs masques. Ce retrait pourra se faire dans le gymnase de leur choix, du mercredi 13 au dimanche 17 mai inclus. Attention, il conviendra de se munir d’une pièce d’identité et d’un document justifiant du nombre de personnes composant le foyer. »

Il est possible, mais pas obligatoire, de sélectionner la date et le lieu de retrait de son choix à compter du 13 mai. Cette précision permettra à la Ville de Rennes d’ajuster les stocks de masques disponibles chaque jour dans les centres de distribution. « En complément, des masques ont été remis à différentes associations pour être distribués aux personnes vulnérables ou en situation de précarité. À titre d’exemple, un lot de 200 masques a été remis à la Croix Rouge », ajoute la mairie dans son communiqué. A 4, 55 euros le masque pour un coût total de plus d’un million d’euros, l’opération a été coûteuse pour la ville de Rennes. Elle impose peut-être aux Rennais de se déplacer pour récupérer « gratuitement » leurs biens…

Le formulaire est accessible dans la Foire aux questions sur la distribution des masques, disponible depuis la page d’accueil du site metropole.rennes.fr. Liste des sites de distribution (9 h – 19 h) : Gymnase Le Landry, 111 bis rue de Châteaugiron, Gymnase Récipon, 54 rue Jules Lallemand, Gymnase Marcel Pagnol, 22 rue de Bellevue, Base de plein air et de loisirs des Gayeulles, 10 avenue des Gayeulles, Gymnase de l’Ille, 5 rue Constant Véron, Gymnase Albert de Mun, 5 bis rue Pierre Martin, Gymnase multisports des Hautes Ourmes, 12 allée le Roséno, Gymnase Trégain, 13 rue de Trégain, Gymnase Bréquigny, 12 boulevard Albert 1er, Gymnase multisports Commandant Bougouin, 10 rue Alphonse Guérin, Gymnase Félix Masson, 5 allée des Cévennes, Gymnase multisports Charles Géniaux, 30 rue Charles Géniaux, Centre sportif Jean Prouff, 5 place Paul Ricoeur, Gymnase John Fitzgerald Kennedy, 3 rue de Lorraine, Gymnase Louis Volclair, 4 rue d’Andorre.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

FESTIVAL DES SAVOIRS ET DES ARTS : À VOS MARQUES, PRÊTS, CRÉEZ !

Alors que l’été ne fait que commencer, l’association ATD Quart Monde convie les Rennais à découvrir son festival des Savoirs et des Arts, gratuitement,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser