21 C
Rennes
dimanche 14 juillet 2024
AccueilActualités400 CAMELOTS À LA FOIRE-EXPO

400 CAMELOTS À LA FOIRE-EXPO

En ces jours de violences urbaines, direction la foire-expo de Saint-Jacques-de-la-Lande pour penser à autre chose et rencontrer les camelots et commerçants de la France entière. Dans les différents halls, les visiteurs ont le choix entre artisanats, ameublement, électroménager, habitat et autres ! Ils découvrent les nouveautés, les tendances des affaires et plongent dans le monde agricole où l’on dit bonjour au lapin bélier nain, aux vaches du coin et aux petits agneaux. 

Chaque année, c’est un peu la même fête populaire et familiale mais on ne se lasse jamais de sillonner le plus grand magasin de l’ouest sur près 225 000 m2 avec près de 400 exposants. Mais ce qui fait la particularité de cette manifestation, c’est sans doute les à-côtés proposés par la Jean-Pierre Pigeault et sa bande. A chaque fois, ils se creusent les méninges pour dénicher les bonnes idées pour permettre aux Rennais et Rennaises de passer la plus belle des journées. 

Encore une fois, les organisateurs offrent de nombreuses animations dans les allées de la foire-expo. Ici où là, les visiteurs apercevront les voitures de légendes fabriquées à la Janais : l’Ami-6, la Citroën GS, la Citroën XM et C6. Ils pourront pratiquer quelques disciplines sportives comme le tennis de table dans un grand village. Mais ils prendront surtout le temps de découvrir les 100 ans de la foire-expo où ils retrouveront le maillot rayé du Stade rennais, un vieux garage, un scopitone, un Walkman et des affiches. La foire-expo se termine le 2 avril prochain. L’entrée est payante. Tous les jours de 10 h à 19 h. Tarif de 4 euros sur place. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

BETTON : ARMÉ D’ARTIFICE !

Ce week-end, en Ille-et-Vilaine, les célébrations de la Fête nationale du 14 juillet illuminent le ciel de plus de trente communes. Parmi les événements...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser