CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives

POUR LE BLOSNE : UN PÔLE ASSOCIATIF !

test2

«Une ville ne peut se résumer aux fonctions de logements ou d’accueil économique », explique Tristan Lahais (notre photo), élu PS de la majorité municipale. « Elle est un mode de vie qui doit encourager l’échange, les partages, le respect mutuel et la réciprocité.»

Par ces mots, lors du dernier conseil municipal de Rennes, Tristan Lahais a tenu à présenter le projet du futur pôle associatif du Blosne. «C’est un projet et une promesse de notre mandat attendus des habitants de ce quartier populaire qui souffre d’un déficit associatif », reconnaît l’élu.

Moyennant un coût de 6 millions d’euros, le bâtiment “exemplaire écologiquement” (ils le sont tous !) abritera 150 m2 d’espace communs, 2000 m2 de locaux associatifs, 1060 m2 de salles d’activités, 150 m2 d’espaces extérieurs et environ 100 m2 pour l’association La Baraque Ar Maure.

Dans le détail, le pôle associatif comprendra un accueil jeune, une salle pour les sportifs, un espace pour la petite enfance, un coin numérique, des lieux de convivialité, une salle polyvalente, des bureaux partagés. Il accueillera aussi plusieurs associations : la Maison d’espoir, le pole Nimègue, les studios du Block ou encore la Maison des squares.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire