4 C
Rennes
lundi 22 avril 2024
AccueilSportArchivesROCK'N SOLEX : UN FESTIVAL RODE

ROCK’N SOLEX : UN FESTIVAL RODE

Quarante neuf ans que cela dure. Quarante neuf ans que les étudiants de l’INSA organisent Rock’n Solex, chaque année, à peu près à la même période. Quarante neuf ans qu’ils mettent les mains dans le cambouis, qu’ils traficotent leur moteur, qu’ils poussent leur machine jusqu’à 80 km/h.

« Au fil du temps, expliquent les organisateurs, l’évènement a pris de l’ampleur jusqu’à devenir la plus grande course de solex d’Europe. Chaque année, pas loin de 300 coureurs se réunissent pour s’affronter dans la joie et l’huile de moteur. »

DSC03803

Encore une fois, ce week-end, 300 pilotes répartis dans 145 équipages étaient présents sur le circuit de quatre kilomètres sillonnant le campus de Beaulieu. Ils ont disputé une épreuve technique, vendredi, une course d’endurance, samedi, et de vitesse, dimanche. C’est Pitoupic Tean qui a raflé la première course…sous les vivats estudiantins.

En marge des courses, la musique était encore au rendez-vous avec forcément un fest-noz mais aussi et surtout du rock. Cette année, les 100 bénévoles de l’INSA avaient concocté un programme à faire pâlir d’envie nos amis des Transmusicales. Il y avait sur scène Le Peuple de l’Herbe, L’Entourloup et Broussai, Bondax et Dusky.

Article précédent
Article suivant
Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

VOL AU COMITÉ DE QUARTIER DE CLEUNAY

Il y a une semaine, ce 20 avril, un vol a eu lieu à Cleunay, au beau milieu de nouveau centre urbain aménagé par...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser