23 C
Rennes
vendredi 19 juillet 2024
AccueilActualités14 000 EUROS COLLECTÉS : LE KOP DU STADE RENNAIS DERRIÈRE LES...

14 000 EUROS COLLECTÉS : LE KOP DU STADE RENNAIS DERRIÈRE LES SOIGNANTS !

Le Roazhon Celtic Kop 1991  soutient le Stade Rennais partout en France et en Europe. Mais faute de tribunes ouvertes, il a décidé de se rendre utile en faisant un appel aux dons pour nos soignants bretons ! Vingt jours après le lancement de leur cagnotte (https://www.paypal.com/pools/c/8nwF9eIjZo), il a déjà décroché près de 15 000 euros. C’est dire son succès !

Dès les premiers euros récolés, les supporters rennais ont livré des denrées alimentaires au CHU de Rennes, aux pompiers, à SOS Médecin, au Centre hospitalier spécialisé Guillaume Régnier…. Mardi, ils ont versé une somme de 5000 euros au CHU pour aménager des salles de pause (en lien avec le Fonds Nominoë). 

Le 18 mars dernier, le RCK avait lancé sa cagnotte dans l’espoir d’être aux côtés du personnel soignant.  » Nous permettons de faire un don via cette cagnotte afin d’offrir des viennoiseries, confiseries… aux héros du quotidien, qui se battent nuit et jour pour sauver des vies », expliquait-il dans un communiqué. « Ce geste, ne sauvera pas de vie, mais à notre échelle nous permet d’être acteurs, et témoigne de tout notre soutien aux personnels hospitaliers. »

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

HEURTÉE PAR UNE REMORQUE À MARTIGNÉ-FERCHAUD : UNE CYCLISTE GRAVEMENT BLESSÉE `

Vers 14 h 30, ce jeudi 18 juillet 2024, à Chelun, petite commune située entre La Guerche-de-Bretagne et Martigné-Ferchaud, deux cyclistes ont été heurtés...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser