7.4 C
Rennes
vendredi 26 avril 2024
AccueilActualitésHAND : LE CPB A EU LA PEAU DURE !

HAND : LE CPB A EU LA PEAU DURE !

Pour la 9ème journée des play-down de Nationale 1, le Cercle Paul Bert Rennes recevait Pau-Nousty à Charles Géniaux. Les joueurs de Franck Prouff, leader de leur poule, avaient à cœur de bien négocier ce dernier rendez-vous à domicile face à une bonne équipe paloise. « Pau est une formation qui joue juste » avait déclaré la veille l’entraîneur cercliste.

En défendant bien, le Cercle va très vite se rendre le match facile en menant 6-2. Pour sa dernière à domicile, l’ancien gardien de Cesson, Nicolas Lemonne, 41 ans, est efficace dans les cages (8 arrêts) tandis qu’en attaque, Emmanuel Marty et Thomas Ruellan trouvent des ouvertures sur la base arrière et Gwendal Thouminot rate peu sur l’aile gauche. Le pivot Mickael Olivre brille également (5buts), bien servi par ses partenaires. A la mi-temps, le Cercle est logiquement devant 15-12 face à une équipe Pau joueuse mais en manque de rigueur technique et tactique.
 
En seconde mi-temps, le scénario se répètent. Dans une rencontre débridée, les Bretons contrecarrent les offensives adverses et inscrivent des buts faciles en fin de montée de balle. L’ancien cessonnais, Marty se permet même de manquer un but « tout fait » face aux cages paloises laissées vacantes. En fin de match, la fille du gardien remplaçant, Olivier Laz, fait irruption sur le terrain pour le rejoindre. Un match animé donc, mais bien maîtrisé par les verts qui s’imposent 33-26 à l’arrivée. 

// Dernières nouvelles publiées

L’AUTOMOBILISTE MEURT EN PERCUTANT UN ARBRE

Ce mercredi 25 avril 2024, un accident de la circulation s'est produit à Romillé, à quelques kilomètres de Rennes. À 13h45 précises, au lieu-dit...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser