Le street artist breton WAR ! qui cultive son anonymat grâce à un masque fait sensation ce week-end, au Couvent des Jacobins de Rennes. Tout au long de la journée, il a attiré un large public, pour découvrir et acheter en avant-première son livre, WAR ! ou la ville sauvage.
Reconnu pour ses œuvres rennaises et engagées, l’artiste orne depuis quelques années les façades rennaises de fresques urbaines, représentant des animaux et des plantes, symboles d’une nature fragile. Tout au long de la journée, sa popularité n’est pas démentie avec des visiteurs venus nombreux pour se procurer des éditions limitées de son ouvrage. L’événement se clôturera dimanche avec une dernière séance de dédicaces et une exposition photos d’Alain Amet.
Mais il faudra s’armer de patience ! Maël a attendu six heures pour décrocher un dessin pour sa maman…L’entrée reste libre pour tous les amateurs d’art urbain. « WAR! ou la ville sauvage » (Editions Ouest-France) est disponible dans deux versions à 39€ (version librairie) et 69€ (version collector réservée aux événements, avec reproduction numérotée d’une œuvre glissée à l’intérieur). Crédit : Enocq.




