11.6 C
Rennes
samedi 19 avril 2025
AccueilActualitésPOUR LA SORTIE D'UN FILM, NETFLIX ORGANISAIT UNE GRANDE CHASSE AUX LOUPS-GAROUX

POUR LA SORTIE D’UN FILM, NETFLIX ORGANISAIT UNE GRANDE CHASSE AUX LOUPS-GAROUX

Ce week-end du 19 au 20 octobre 2024, Rennes plongeait dans une atmosphère mystérieuse et envoûtante. Parmi les quatre villes françaises retenues par Netflix pour célébrer la sortie prochaine de Loups-Garous, elle s’est imposée comme la capitale des légendes et des frissons. En plein cœur du centre, des habitants se sont rassemblés pour une chasse aux lycanthropes immersive, avec en toile de fond, la figure mythique du Bugul-Noz.

Une légende locale au cœur de l’événement

Le Bugul-Noz, créature légendaire bretonne, est l’incarnation parfaite de la thématique choisie par Netflix. Surnommé le « berger de la nuit », il est décrit comme un personnage inquiétant, vêtu d’un grand chapeau et d’un manteau blanc, qui erre dans les bois à la recherche de ceux qui osent troubler la quiétude nocturne. D’après la fable, il capture enfants et adultes imprudents, et puise sa puissance dans l’obscurité, culminant à minuit. Ce folklore breton, méconnu par certains, s’intègre harmonieusement dans l’univers du film Loups-Garous, inspiré du célèbre jeu de société Les Loups-garous de Thiercelieux.

À partir de la place Hoche, dès le début d’après-midi, les rues de Rennes se sont transformées en terrain de jeu grandeur nature. Les participants, armés de leurs indices, se sont lancés à la recherche de cinq cartes de loups-garous, dissimulées dans des lieux emblématiques de la ville. L’adrénaline était palpable. Les équipes, composées d’amis ou de familles, ont arpenté les rues. Elles s’arrêtaient devant chaque monument, chaque coin mystérieux de la cité bretonne. « On se croirait vraiment dans une aventure médiévale », s’enthousiasme un concurrent.

À chaque étape, la tension montait, accentuée par l’ambiance estivale. Les familles se prenaient au jeu, les enfants tenaient fermement les mains de leurs parents en guettant le Bugul-Noz qui, selon la légende, n’était jamais bien loin. Pour les plus courageux, l’aventure se terminait avec un prix alléchant : des places pour l’avant-première exclusive du film Loups-Garous, prévue le lendemain. Les gagnants auront ainsi la chance de découvrir la comédie fantastique avec Franck Dubosc et Jean Reno, avant sa diffusion sur Netflix à partir du 23 octobre. Crédit photo : Enocq. 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

 la bodega basque des halles centrales

À Rennes, un nouveau lieu culinaire vient d’ouvrir sous les halles centrales. Fuego Negro (feu noir) est une bodega, inspirée des bars à pinchos...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser