L’artiste rennais WAR ! se prépare à faire une entrée remarquée dans le monde de l’édition avec son premier livre, WAR ! ou la ville sauvage, publié aux Éditions Ouest-France. Cet ouvrage, prévu pour une sortie nationale le 31 octobre, est un hommage à son travail de street art et à la capitale bretonne qui l’inspire. Composé de 224 pages, il rassemble plus de 200 photographies signées Alain Amet, capturant ses œuvres disséminées dans le paysage rennais.
Après la préface de Cyrille Gouyette, spécialiste de l’art urbain, WAR ! raconte les coulisses de ses premières expositions. Il évoque notamment « Vivons heureux, vivons tachés », qu’il avait organisée à Pacé en 2016 dans un bâtiment voué à la destruction. Cette exposition annonçait le début de son aventure, qui depuis a pris de l’ampleur avec de nombreuses présentations et happenings.
Cette sortie marque un tournant pour WAR !, connu pour son approche à la fois provocante et poétique de l’espace public. Au fil des pages, le lecteur est invité à plonger dans son univers, fait de slogans, de couleurs et de réflexions sur notre rapport à la ville et à la société. L’ouvrage sera disponible au prix de 39 €. Avant-première : Pour les fans de l’artiste, une rencontre-dédicace est prévue au Couvent des Jacobins à Rennes le samedi 19 octobre de 10 h 30 à 13 h puis de 14 h 30 à 17 h 30 et le dimanche 20 de 14 h à 17 h. À cette occasion, huit des photographies d’Alain Amet seront également exposées.


