CECI EST UN TEST 1
Actualités

VOL DANS DES BIJOUTERIES RENNAISES : UN GANG ROUMAIN RECHERCHÉ

test2

Dans la nuit du 2 au 3 novembre 2021, trois individus commettaient un vol par effraction dans une bijouterie implantée dans la galerie commerciale Leclerc Saint-Grégoire. Ils emportaient un butin composé de bijoux en or et de montres estimé à 185 000  €, puis ils s’enfuyaient avec un quatrième individu en charge de faire le guet.  

Cette nuit-là, un individu de nationalité roumaine était interpellé à 02h30, circulant à bord d’un véhicule non loin du lieu des faits et correspondant au signalement d’un des auteurs. Des rapprochements étaient rapidement effectués avec un autre vol aggravé commis au cours de la nuit du 1er au 2 novembre 2021 dans une bijouterie du centre commercial Leclerc Cleunay, portant sur un maigre butin.

L’enquête de flagrance menée par la sûreté départementale de Rennes a permis de confirmer l’implication de l’individu roumain dans chacun de ces deux faits, qui semblent avoir été commis  avec au moins quatre autres compatriotes, lesquels sont actuellement en fuite ; trois de ces individus seraient arrivés en provenance de Roumanie la semaine dernière, apparemment recrutés au préalable pour participer à ces cambriolages.  

“Une information judiciaire a été ouverte ce jour contre l’individu roumain interpellé, ainsi que contre X, des chefs de vols en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs. Suivant les réquisitions du parquet en ce sens, le juge des libertés et de la détention vient de placer cet individu sous mandat de dépôt”, explique le procureur adjoint du parquet de Rennes.  

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire