18.1 C
Rennes
lundi 15 juin 2026
AccueilActualitésVIOLENCES : LES POMPIERS EN ONT ASSEZ !

VIOLENCES : LES POMPIERS EN ONT ASSEZ !

Depuis quelques jours, les pompiers d’Ille-et-Vilaine manifestent leur mécontentement. Ils protestent contre leurs conditions de travail, contre leurs moyens, contre les violences quasi quotidiennes. Pour mobiliser la population et les élus à leur noble cause, ils ont peint leurs véhicules de nombreux slogans.

« Cessons la violence », peut-on lire sur leurs fourgons. Ils ont aussi tenu à construire de leurs propres mains une casemate en bois devant la caserne Saint-Georges. On y voit un bagnard sous des écriteaux où il est écrit : stop agressions ! Depuis quelques mois, les sapeurs-pompiers sont victimes de nombreuses violences. 

En Ille-et-Vilaine, les 3700 sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine des 86 centres d’incendie sont intervenus 50 582 fois en 2018. Ils ont reçu 565 appels d’urgence reçus chaque jour. Depuis quelques semaines déjà, les pompiers dénoncent leurs conditions de travail, en affichant banderoles et slogans sur leurs casernes et camions.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

en plein cœur de rennes : un drive piéton e.leclerc

C’est un changement discret, mais ce changement pourrait transformer les habitudes de nombreux Rennais et Rennaise du centre-ville. Au 3 quai Chateaubriand, en lieu...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser