18.8 C
Rennes
mardi 23 juillet 2024
AccueilActualitésVIEILLES CHARRUES : UN TEMPS NUAGEUX, MAIS RICHE EN ÉMOTIONS

VIEILLES CHARRUES : UN TEMPS NUAGEUX, MAIS RICHE EN ÉMOTIONS

Jeudi 13 juillet, la 31e édition du Festival des Vieilles Charrues démarrait sur les chapeaux de roues, à Carhaix-Plouguer, pour des festivités qui se termineront lundi. Pierre de Maere, artiste belge de 22 ans, a lancé les réjouissances, dès 15 h 40, avec une entrée très remarquée dans son costume rouge vif. Pour le plus grand bonheur de tous, malgré « une heure redoutable pour commencer un show », il a interprété sa chanson Un jour je marierai un ange (disque de diamant en 2022), reprise par des milliers de chœurs ! 

Hyphen Hyphen poursuivait la fête. Le groupe de rock-électronique niçois, composé de 3 ami(e)s de lycée (Santa, Adam & Line), a mis le feu à la scène Kerouac, jusqu’à sauter dans la foule. Il a même invité une trentaine de personnes sur les planches, portant des drapeaux LGBT. Santa, la chanteuse de la formation, ayant désormais démarré une carrière solo, s’est produite d’ailleurs en Belgique, pour un concert au piano suspendu à 45 mètres de haut ce vendredi 14 juillet. 

 

Place était ensuite faite à Big Flo et Oli. Les deux frères toulousains, ayant obtenu un disque d’or, de diamant ou encore de platine, ont séduit les Bretons. Maniant percussions et trompette avec brio, les deux frangins ont scandé « Vive la Bretagne libre » ou encore « Ici, ici, c’est la Bretagne », faisant hurler les festivaliers présents devant la scène Glenmor.

Robbie Williams, tête d’affiche de ce premier jour, a beaucoup donné, comme la dizaine de danseuses et de musiciens l’accompagnant sur scène. Pendant 1 h 30, le rock-star a joué avec son public, en lançant des t-shirts depuis la scène. Il a dédié sa chanson She’s the One, l’un de ses tubes les plus romantiques, pour Marianne, une spectatrice au premier rang avec qui il a interagi pendant près de 10 minutes.

Pour clôturer la première soirée, le DJ de 23 ans Petit Biscuit était le dernier artiste à se produire aux Vieilles Charrues ce 13 juillet 202. Ce jeune franco-marocain ayant grandi à Rouen, revient sur scène « plus en forme que jamais » après une pause de 4 années. Pour le plus grand bonheur du public, il a été rejoint par Big Flo et Oli, programmés plus tôt dans la journée.

Infos + : De nombreux secouristes de la protection civile ont été aux petits soins des festivaliers. Cette première soirée, les 200 sauveteurs, tous bénévoles, ont pris en charge environ 250 personnes en état d’urgence relative, sans notion de gravité, ce qui est le signe d’une belle soirée sans difficulté majeure, révèle Guillaume Coelho, responsable de l’ensemble des secouristes présents sur place.

 

// Dernières nouvelles publiées

LES PLUS BELLES ÉGLISES DE BRETAGNE

Comme chacun sait, la Bretagne est une terre pieuse. Elle est parsemée de belles églises, à l’intérieur desquelles des artistes ont voué leurs talents...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser