19.8 C
Rennes
lundi 22 juillet 2024
AccueilActualitésVIE QUOTIDIENNE : LE PLAFOND DU PAIEMENT SANS CONTACT RELEVÉ À 50...

VIE QUOTIDIENNE : LE PLAFOND DU PAIEMENT SANS CONTACT RELEVÉ À 50 EUROS

Les banques françaises ont décidé de relever de 30 euros à 50 euros le plafond de paiement sans contact par carte bancaire. « Cette décision est le fruit d’un travail étroit entre le ministère de l’Economie et des Finances et le  groupe d’intérêts économiques Cartes Bancaires », explique le ministre des finances, Bruno Le Maire. « Elle permettra de payer de manière facilitée et sans contact physique les achats du quotidien à partir du 11 mai prochain. »

Cette évolution contribue au renforcement de la sécurité sanitaire dans le commerce de détail. Elle constitue une nouvelle étape dans la politique de modernisation des moyens de paiement engagée par le Gouvernement et facilitera ainsi une reprise rapide de l’activité dans ce secteur. « C’est une bonne nouvelle et une vraie simplification du quotidien pour tous les Français. C’est surtout un geste barrière important pour protéger la santé des consommateurs et des commerçants, » a confié Bruno Le Maire.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

CONCERT BARCELLA : ON VOTE SANS HÉSITER

Après cinq ans sans nouvelle, c’est avec son nouvel album Mariposa que l’artiste rémois Barcella a décidé de donner rendez-vous aux Rennais, ce mercredi...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser