A Rennes, l’aéroport compte sur ses récentes propositions pour rebooster sa fréquentation. Bien qu’en baisse depuis les années Covid, elle pourrait être dopée par le soleil méditerranéen, à quelques heures de vol de la capitale bretonne. « Marseille et Nice restent parmi les lignes les plus empruntées par les rennais, attirés par la douceur du climat méditerranéen en hiver », explique la direction de l’aéroport Rennes-Saint Jacques qui constate que « Marrakech, introduite en 2024, a rencontré un grand succès et devrait continuer à séduire ceux en quête de dépaysement ». En 2025, Montpellier au départ de Rennes devrait aussi offrir une opportunité d’aller faire le plein d’UV.
Soleil, neige et culture
Grâce aux réservations de billets au départ de Rennes, l’aéroport bretillien séduit aussi les skieurs, qui empruntent la ligne vers Lyon pour rejoindre les stations alpines. Londres et Amsterdam sont plébiscitées par les amateurs de culture et de fête.
« Les grands voyageurs profitent aussi de nos correspondant via Paris ou Amsterdam pour rejoindre New York ou Bali. Les Antilles, l’Europe du Nord et de l’Est, restent également des incontournables au départ de Rennes » ajoute la direction de l’aéroport.