5.2 C
Rennes
vendredi 1 mars 2024
AccueilActualitésUSINE DE LA JANAIS : LE NOUVEAU C5 AIRCROSS COMMERCIALISÉ EN JUIN

USINE DE LA JANAIS : LE NOUVEAU C5 AIRCROSS COMMERCIALISÉ EN JUIN

Révélé en janvier 2022, le nouveau C5 Aircross (SUV compact) sera commercialisé en juin ! Débutée en avril 2022, sa production monte en cadence à l’usine de Rennes afin de préparer le lancement du plus récent modèle en Europe. « Ce véhicule affiche une silhouette qui exprime plus de force et de distinction tout en incarnant un style moderne et dynamique », explique la marque dans un communiqué. «Nouvelle référence, le SUV est disponible en versions thermiques et hybride rechargeable qui représentent aujourd’hui 41 % des ventes. Il se distingue sur son segment très concurrentiel grâce à son espace à bord et surtout à un confort inégalé.» Depuis sa sortie en 2019, C5 Aircross connaît un véritable succès. Désormais présent dans 85 pays, il comptabilise plus de 325 000 commercialisations, dont 245 000 en Europe. Son usine rennaise a une place bien ancrée au cœur de l’histoire de Citroën. Ayant fêté récemment ses 60 ans, elle a débuté sa production ave l’Ami 6 en 1961. Puis elle a vu se succéder un grand nombre de véhicules emblématiques depuis la GS, la BX, la XM, la C5 ou la C6.

 
jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PARIS OU NICE : UNE FINALE AVANT L’HEURE

Ce vendredi premier du mois, le destin a joué un (sale) tour aux Rennais. Le tirage au sort de la coupe de France les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser