Après avoir raté de peu les play-offs, cette année, l’Union Rennes Basket (URB) tourne une nouvelle page de son histoire avec la nomination de Bastien Demeuré au poste d’entraîneur principal. Après huit ans en tant qu’assistant coach, Bastien succède à Pascal Thibaud, parti au CEP Lorient, pour diriger l’équipe première en Nationale 1, la saison prochaine.
Arrivé en 2016 à l’URB, Bastien Demeuré a rapidement fait ses preuves. Assistant coach pendant huit ans, il a été une figure clé de l’URB, répondant toujours présent pour les différentes missions qui lui ont été confiées. Outre son engagement auprès de la formation première, Bastien a également contribué à former des jeunes en s’occupant des U18 France. Par la suite, il a dirigé la NM2 du Rennes PA, assurant le maintien du club lors de leur montée.
La transition semble naturelle et évidente pour les dirigeants. Elle marque une étape importante pour l’URB, qui mise sur l’expérience et la connaissance du club de Bastien. En plus de ce changement à la tête de l’équipe, l’URB a renforcé son effectif avec quatre recrues cet été : Paul Billong (22 ans), Julian Ngufor, 23 ans, Louis Gibey et Moustafa Haidara. Photos : URB.